Opération Façades


L’opération ravalement de façades permet d’allouer une subvention aux personnes souhaitant engager des travaux d’embellissement de leur(s) façade(s). La Municipalité a initié cette opération afin de valoriser le patrimoine architectural du centre ancien de Saint-Chef. Elle en a confié le suivi et l’animation à l’association SOLiHA.

 Pour  qui ?

Cette aide s’adresse aux propriétaires privés, aux locataires (avec accord du propriétaire) ou aux mandataires (indivision, copropriété, société).

Sont concernés les immeubles et maisons construits avant 1950, situés dans le centre-bourg : rue de l’Abbatiale, rue de la Chapelle, voie du Chapitre, rue de la Paroisse, chemin Cadet, rue du Marchil, rue Marius Riollet, montée des Oulles, chemin des Châteaux, chemin des Pointières et  une partie du quartier des Môles (le long de la D19).

Pour  quels travaux ?

Les travaux sont éligibles à l’aide communale s’ils font partie d’un projet d’ensemble cohérent qui intègre les façades et tous les accessoires de façades (menuiseries, ferronneries, décors, balcons), les rez-de-chaussée commerciaux (murs, vitrines), les murs de clôture, les portails, les clôtures et les garages. Le nettoyage / sablage des façades encrassées est également éligible.

Pour  quelle subvention ?

Le plafond de subvention s’élève à 6 000 € (12 000 € pour les copropriétés) et le taux de participation de la Commune peut représenter au maximum 40% du montant total des travaux TTC. Les travaux doivent être conformes aux prescriptions architecturales préalablement définies.

 A qui s’adresser ?

Mairie de Saint-Chef : 04 74 92 42 48

Architecte de SOLIhA Isère Savoie (Mme COURIER-JOLY) : 04 76 12 11 37

image