Les personnages célèbres
Frédéric Dard
Natif de Jallieu en 1921, il a ensuite vécu à Lyon, à Paris et en Suisse. Pourtant c'est à Saint-Chef, son village de coeur, qu'il a souhaité être inhumé en juin 2000. Frédéric Dard alias San-Antonio passa en effet une partie de son enfance dans les rues du village. Ce prolixe auteur de plus de trois cent livres dont deux cent San-Antonio a aussi à son actif des pièces de théâtre, des films et même une opérette. Mais c'est avec son célèbre Béru, adjoint haut en couleur du sémillant commissaire San-Antonio, que Frédéric Dard est entré dans la juste descendance de Rabelais.
Louis Seigner
Comédien de théâtre, de cinéma et de télévision, né en 1903 à Arcisse, hameau de Saint-Chef. Après 16 ans à l'Odéon, il entre à la Comédie Française en 1939, et y joue les plus grands rôles du répertoire classique français dont le "Bourgeois Gentilhomme". Il est enterré à Paris depuis 1991. Il est également le père de la comédienne Françoise Seigner, enterrée à Saint-Chef en 2008 et grand-père des actrices Emmanuelle et Mathilde Seigner.
Marius RIOLLET
Né à Saint-Chef en 1880, historien, poète et auteur de théâtre, mort à Grenoble en 1961 et enterré à La Tour-du-Pin, auprès de sa femme. Son oeuvre est inspirée par sa région avec son poème "Image de Saint-Chef", son étude "Histoire de la Tour-du-pin", ou au théâtre avec "Humbert aux mains vides". Il est l'auteur de la pièce "la Bête", qui fut interprétée à la Comédie Française en 1939, par un autre Saint-Cheffois célèbre : Louis Seigner.
Antoine BONNAZ
Né à Saint-Chef en 1836 il est l'inventeur du fameux couso-brodeur, pour lequel il dépose un brevet à seulement 27 ans. Cette invention, fabriquée et diffusée par les usines Cornely, rencontra un grand succès. Grâce aux fonds récoltés, Antoine Bonnaz put ainsi se consacrer à d'autres projets et financer des aménagements pour son village comme les places de l'église et de la mairie. Il est enterré depuis 1915 au cimetière de Saint-Chef.