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Bienvenue à Saint-Chef
Bienvenue à Saint-Chef

« Saint-Chef, village heureux : j’aime ce pays et ses habitants […] Blotti dans ses collines, c’est le lieu de recueillement, de la méditation, de la sérénité. » Frédéric DARD

Saint-Chef en Dauphiné vous souhaite la bienvenue !
A seulement 45 minutes de Lyon et une heure de Grenoble,
I
maginez-vous suivre les pas des moines bénédictins.
Nombre de vestiges historiques vous attendent : tours du XVIème, baies à meneaux...
Trésor de l’art roman, les fresques du XIIème complèteront cette richesse patrimoniale.

Caché dans un écrin de verdure, ce village est resté authentique :
Histoires célèbres autour de Frédéric Dard, enterré à Saint-Chef,
En passant par les fortes traditions locales comme le pisé ou la vigne,
Flânez le long des ruelles, à la Maison du Patrimoine ou sur les sentiers de randonnée.


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COUP DE COEUR

Modification simplifiée n°1 du P.L.U. Portant uniquement sur le secteur des Môles

Par décision en date du 28 juillet 2016, le Conseil Municipal de la commune de Saint-Chef a décidé de procéder à la modification simplifiée n°1 du Plan Local d'Urbanisme portant uniquement sur le secteur des Môles et a fixé les modalités de mise à disposition au public du dossier du projet.

Le dossier de modification simplifiée n°1 du P.L.U sera mis à disposition au public en mairie du 23 août 2016 au 27 septembre 2016 inclus aux jours et heures habituels d'ouverture de la Mairie de Saint-Chef soit les : 

  • mardi, vendredi, samedi matin : 8h-12h
  • mardi et jeudi après-midi : 13h30-18h30
  • mercredi et vendredi après-midi : 13h30-17h

dans des conditions lui permettant de formuler ses observations, à savoir la mise à disposition d'un registre. 

Les observations peuvent aussi être également formulées par écrit sur feuille libre en vue d'être insérée au registre adressée à Monsieur le Maire de Saint-Chef en Mairie de Saint-Chef - 1, place de la Mairie - 38890 Saint-Chef ou par voie électronique à l'adresse suivante mairie@saint-chef.fr en stipulant en objet "modification simplifiée n°1 du P.L.U." pendant la durée de la mise à disposition du dossier.

 Les observations du public seront enregistrées et conservées en mairie.

Un exemplaire de cette délibération est affiché en Mairie

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AVIS CONCERNANT L'AMENAGEMENT FONCIER

Dans le cadre de la révision de sa réglementation de boisements et suite à la délibération du Département de l'Isère en date du 22 juillet 2016, la comission intercommunale d'aménagement foncier, qui sera constituée en application de l'article L.121-4 du code rural et de la pêche maritime, comprend deux propriétaires de biens fonciers non bâtis dans la commune et un propriétaire suppléant élus par les conseil municipal.

Cette élection aura lieu le 8 septembre 2016 à 20h. Les candidatures pourront être reçues à la mairie (adresse : 1 place de la mairie - 38890 SAINT-CHEF / mairie@saint-chef.fr) jusqu'à cette date à 16 heures. 

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 TRANSPORT A LA DEMANDE

Le CCAS de SAINT-CHEF propose un service de transport solidaire à destination de tous. Ce service de transport assurera les trajets suivants :
- le second mardi du mois de SAINT-CHEF à MORESTEL (départ à 14h et retour à 17h) avec les points d'arrêts suivants : route d'argent, centre ville, centre commercial Passins 
- et le quatrième jeudi du mois de SAINT-CHEF à BOURGOIN-JALLIEU (départ 8h30 et retour à 12h) avec les points d'arrêts suivants : Médipôle - rue Claude Chappe - Avenue Gambetta - Avenue Henri Barbusse

Le ramassage se fera à partir du domicile des usagers. Ce service sera pris en charge financièrement par le CCAS jusqu'au 31/12/2016.
Pour la bonne organisation et en raison d' un nombre limité de places, il est impératif de s'inscrire dernier délai 48h à l'avance.

Pour toute information complémentaire et inscription, veuillez vous adresser en mairie au 04 74 92 42 48 aux jours et horaires d'ouverture. 

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 Nouvelle procédure de reprise de concessions en état d'abandon 


aux cimetières de SAINT-CHEF (Bourg et Arcisse)

Un état des lieux a été effectué récemment dans le Cimetière Communal. Il a été constaté qu’un nombre important de concessions n’était plus entretenu par les familles. Pour des raisons tenant au bon ordre et à la décence du cimetière, il s’avère nécessaire d’engager une procédure pour remédier à cette situation, conformément aux articles L. 2223-17 et L. 2223-18 du Code Général des Collectivités Territoriales. Nous vous informons que la liste des concessions visées par cette procédure est tenue à disposition du public en Mairie, en Préfecture et Sous Préfecture.

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  PORTAIL FAMILLES

Le portail Familles est accessible en cliquant sur le lien en bas de cette page.


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